MAMBA Champion saison régulière 2023 – 2024
Pour sa première participation, l’équipe de Mamba termine 1er de la saison régulière subtilisant cette place à Varatra à la toute dernière journée de la saison.
Avec 4 joueurs (Sydney, Elydjah, Mata, Garry) cadre très jeune, talentueux et énormément de potentiel, il faudra compter sur eux pour être au moins en finale des playoff.
Varatra occupe donc la 2e place, exæquo au nombre de victoire/défaite, mais relégué en 2e position en goal average. Ils pourront terminer dans le dernier carré, mais il faudrait faire attention un match piège en quart de finale contre clichy.
Tafaray, vice-champion en titre, termine 3e, une équipe qui n’a pas froid aux yeux, leur meilleur marqueur se trouve en 24e position, ce qui montre l’homogénéité qui est la force première de cette équipe, rappelons que c’est la seule équipe à avoir battu les 2 premiers du classement. Il faudrait faire attention à ne pas sous-estimer Gasyers en quart de finale.
4 équipes se retrouvent à exæquo au nombre de victoire/défaite, Dimy Lahy occupe la 4eme place, une équipe capable de meilleur comme du pire, emmené par le trio Koby, Ranto et Jo et épaulé par des joueurs d’expérience, il ne faudra pas les prendre à la légère.
Clichy Junior, ramasse la 5e place, souvent battu de quelques points par les grosses équipes (dernier match 39-42 contre Mamba) le duo Loic/Bielle feront tout pour aller le plus loin dans les playoff.
Gasyers est 5eme à l’issue de cette saison, ils ont été impériaux en début de saison, mais suite à l’absence de plusieurs joueurs cadres, l’équipe a coulé peu à peu. Ils joueront Tafaray en quart de finale, ce match risque d’être palpitant selon l’effectif aligné par Gasyers.
Clichy occupe l’avant-dernière place de la ligue, souvent dépendant d’Angel (meilleur marqueur de la saison avec 39.80 points/game) leur saison se termine avec un goût amer. Il faudra compter sur leur collectif et surtout ne pas s’embrouiller en interne pour espérer passer les quarts de finale contre Varatra.
Gforce termine 8e de la ligue, on a vu un tout autre visage de gforce cette année, avec pas moins de 4 renforts dans leur effectif, on a vu une équipe combattante et déterminée. Il faudra néanmoins rester très concentré en quart de finale contre Mamba et être revanchard après leur dernière confrontation qui s’est terminé. (101-38)