En battant l’équipe de l’ASCM 1, BOINA prend la place d’ACAMA dans cette édition 2010/2011 de la LCM. Félicitations à leurs joueurs et coach !!!
Historique
30 mai – phases finales
Boina crée la surprise en battant les vainqueurs de la saison régulière, Paris X (85-69). Quant à la deuxième demi-finale, l’absence du MVP Laurent de TacBB a pesé dans la balance puisque l’ASCM1 s’impose sur ses parquets avec un score de 100 à 70.
La finale de cette édition 2010/2011 opposera donc ASCM 1 à Boina. Boina a montré un jeu plutôt équilibré tout au long de la saison avec 62,8 points marqués et 59,9 points encaissés en moyenne. Jean Marcel, l’un des meilleurs pivots de la ligue et un Francis des grands soir qui à l’image d’un Gary Payton peut vous déstabiliser une équipe toute entière.
Et pourtant l’ASCM 1 sur ses terres ne se laissera sans doute pas faire. Elle est l’une des meilleures offensives de la saison régulière avec 72 points marqués en moyenne cette année. Malgré une défense faible comparée aux autres équipes de la ligue, elle peut rapidement surprendre ses adversaires avec ses shooteurs magiques