La Ligue Clichy Madagascar (LCM) est un projet associatif créée en 2009 par l’Association Clichy Madagascar. Plusieurs raisons nous amenèrent à mener ce projet. La principale motivation qu’il conviendrait de retenir est sans doute : fédérer les équipes malgaches
En 2009 nous avons réunis 8 équipes (ACAMA, AMBOARA, ARMADAS, ASCM 1, ASCM 2, BOINA, GMA et PARIS X) et cette année 9 équipes constituent le corps du championnat (ARMADAS et GMA en moins et LEGACY, TAC BB et ASM en plus).
Le projet est conduit par la sous-section basket de l’association. Elle est organisée sous forme de trois cellules : la cellule arbitrage, statistique et communication.
Elle permet de réunir les équipes malgaches de la région parisienne autour d’un championnat annuel et afin de le relier au championnat de la Fédération Française de Basket Ball, le règlement technique est sensiblement identique.
En revanche, afin d’adapter la structure du championnat avec nos moyens et nos objectifs, nous suggérons un certain nombre de règles spécifique.